Nicolas Vanier

lundi 21 avril 2014

Après être allées voir Amazonia avec la classe, Clara et Solène ont pensé faire un article sur un film qu’elles ont vu ensemble : Belle et Sébastien. Il s’avère que le réalisateur de ce film, Nicolas Vanier, est un amoureux de la nature et des grands espaces, c’est un aventurier. Pour pouvoir publier des informations sur lui, Clara et Solène lui ont écrit en lui soumettant leur article. La publication de l’article et des photos a été acceptée.
Nous avons parlé en classe des droits d’images, des droits d’auteur, et oui, nous trouvons foule d’images et d’informations sur internet mais celles-ci ne nous appartiennent pas. Nous ne pouvons donc pas utiliser toutes les images librement.
S.Aubrée

Nicolas Vanier le réalisateur du film « Belle et Sébastien »

1-Nicolas Vanier

Nicolas Vanier, le réalisateur du film« Belle et Sébastien », est né le 5 mai 1962 (51 ans) à Dakar au Sénégal. Il est maintenant marié et père de 3 enfants, il vit en Sologne. Il est écrivain, photographe et réalisateur.
Nicolas Vanier commence une nouvelle expédition : L’Odyssée Sauvage. Il se lance dans un challenge inédit : traverser avec ses 10 chiens les territoires les plus sauvages de la Russie, de la Chine et de la Mongolie en traîneau, près de 6 000 km en moins de 3 mois !
Sa chienne indispensable de tête s’appelle Burka, elle a 3 ans et demi et son surnom c’est la Star.

Les autres chiens :
Quest : 3 ans et demi, la crevette
Miwok : 2 ans et demi, le dissipé
Unik : 2 ans, le sérieux
Happy : 1 an et demi, le joyeux luron
Kali : 1 an et demi, l’impatient
Kazan : 2 ans et demi, le craitif
Dark : 2 ans et demi, le bagarreur
Wolf : 2 ans et demi, l’ultra-puissant
Kamik : 2 ans et demi, le dissipé

2-Belle et Sébastien
C’est l’histoire d’un enfant orphelin de six ans qui fait la rencontre d’une magnifique chienne des Pyrénées qui vit dans la montagne. Mais le grand-père de Sébastien, César, et les autres chasseurs croyaient que la chienne, Belle (nom donné par Sébastien) était la bête qui mangeait les moutons des villageois, donc ils voulaient la tuer, mais Sébastien s’opposait à ça et il a tout fait pour leur faire comprendre que ce n’était pas elle qui mangeait les moutons. Une grande amitié s’est liée entre Belle et Sébastien et une grande aventure est née dans les montagnes.
Cà se passe dans un petit village paisible en montagne, dans les Alpes, avant que les Allemands envahissent la France pendant la seconde guerre mondiale.

3-Les acteurs principaux
Sébastien : Félix Bossue t
César le grand- père de Sébastien : Tchéky Karyo
Angélina : Margaux Chatelier
docteur Guillaume : Dimitri Storoge
lieutenant allemand Peter : Andréas Pietschmann

réalisateur : Nicolas Vanier

Clara et Solène