Mme Anne Dit Tapin

• Bonne année 2018 !

15 janvier, par Mme Anne Dit Tapin

Les élèves de la classe de PS/MS ont chacun confectionné une carte de voeux et ont choisi un destinataire parmi leurs proches. Nous irons la poster mardi 23 janvier.
    Voici à quoi ressemble nos cartes :
    Meilleurs voeux à tous !

• Matinée des parents n°1 PS/MS : le goût

30 octobre 2017, par Mme Anne Dit Tapin

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons organisé une matinée des parents afin de confectionner ensemble un goûter pour l’après-midi du vendredi 20 octobre.
    Nous avions choisi de préparer de la brioche, de la compote, une salade de fruits et du jus d’orange.
    Ci-dessous nos recettes puis les photos de notre journée :
    Cliquez pour voir les recettes !
    Le matin :
    L’après-midi :
    Un grand MERCI aux parents qui ont pu venir nous aider et déguster ce goûter avec nous  (...)

• spectacle à l’école PS/MS

18 octobre 2017, par Mme Anne Dit Tapin

Jeudi 12 octobre, nous avons assisté au spectacle de la compagnie des 3 chardons intitulé Le Bel Oiseau.
    Voici quelques photos du spectacle : cliquez ci-dessous
    BONUS la chanson du spectacle à écouter : cliquez ci-dessous

• Matinée des parents n°3 PS/MS/GS

22 avril 2017, par Mme Anne Dit Tapin

Cette troisième matinée des parents a eu lieu vendredi 7 avril. Le programme de la matinée était le suivant : jeux de société, parcours de motricité et une activité surprise, la chasse aux oeufs ! Et aussi le plaisir d’accueillir les parents dans notre classe !
    Nous avions préparé la chasse aux oeufs depuis plusieurs jours : nous avons appris à faire le plan de l’école et des salles principales de l’école. Ensuite nous avons appris à le lire, à nous repérer et nous en servir. Le jour de la chasse aux oeufs, chaque élève a dû se repérer avec les plans pour se rendre dans la bonne salle et ensuite trouver la (...)

• CARNAVAL 2017 !

19 mars 2017, par Mme Anne Dit Tapin

Ce vendredi 17 mars, nous avons fêté carnaval sur le thème du cirque : nous (PS/MS/GS) nous étions déguisés en clowns et magiciens !
    Nous avons commencé la journée par nous déguiser et la maîtresse nous a maquillés.
    Puis nous avons pris un petit goûter avec les 3 autres classes de l’école.
    Les parents sont venus nous voir et nous ont accompagnés au défilé, nous avons lancé plein de confettis.
    Enfin nous avons brûlé les bonshommes Carnaval !
    C’était une très bonne matinée  (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35