Mme Sivert

• Matinée déguisée à l’école

18 mars, par Mme Sivert

Le vendredi 23 février, nous avons invité les mamans et les papas à une matinée déguisée à l’école. Ils nous ont aidés à faire des crêpes pour le goûter.
    Puis les mamans et les papas nous ont aidés à nous déguiser et nous sommes allés dans la cour pour nous lancer des confettis :
    Et enfin, nous avons mangé les crêpes que nous avions préparées le matin :
    Nous avons passé une très bonne matinée avec le soleil, nous remercions les mamans et les papas qui ont participé à cette deuxième matinée des (...)

• Piscine

18 mars, par Mme Sivert

Notre cycle piscine va bientôt s’achever.
    Voici quelques photos :
    Nous avons tous pris beaucoup de plaisir pendant ce cycle piscine et nous remercions les mamans et les papas qui nous ont accompagnés, sans qui nous n’aurions pas pu aller à la piscine.

• Noël à l’école.

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Le jour des vacances, le Père-Noël est venu à l’école. Il nous a apporté 2 clémentines et un Père-Noël en chocolat pour chacun de nous et des cadeaux pour la classe
    Nous avons ensuite fait un goûter offert par l’association de parents d’élèves :
    Merci à eux et au Père-Noël car nous avons passé un bon après-midi.

• Exposition Maîtres des murs musée des Beaux-Arts3

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Pour la dernière fois, nous sommes retournés au musée le vendredi 8 décembre.
    Nous avons travaillé sur les oeuvres de Mamadou CISSE sur un atelier CONSTRUCTIONS
    Comme Mamadou CISSE, nous devions réaliser des villes colorées mais en volume
    Dany nous a ensuite aidés à comprendre les œuvres de Mamadou CISSE dans le musée
    Notre projet « Maîtres des Murs » est terminé, nous avons aimé découvrir un musée d’arts et des artistes différents.

• Exposition Maîtres des Murs musée des Beaux-Arts2

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Le jeudi 30 novembre, nous sommes allés pour la deuxième fois au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô pour travailler sur l’exposition Maîtres des murs.
    Pour commencer, nous avons fait un atelier GRAPHISME : il fallait choisir une image, photocopie d’une partie d’un tableau et un feutre blanc ou noir puis continuer le motif
    Nous avons fait un essai :
    Puis nous avons fait une production individuelle :
    Ensuite nous sommes allés découvrir 3 artistes : Marie Claude BUGEAUD, Chantal PETIT, Mamadou CISSE
    Nous avons regardé et étudié leurs œuvres .
    Puis nous avons fait un jeu : Il fallait faire des familles (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45