Mme Sivert

• Noël à l’école.

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Le jour des vacances, le Père-Noël est venu à l’école. Il nous a apporté 2 clémentines et un Père-Noël en chocolat pour chacun de nous et des cadeaux pour la classe
    Nous avons ensuite fait un goûter offert par l’association de parents d’élèves :
    Merci à eux et au Père-Noël car nous avons passé un bon après-midi.

• Exposition Maîtres des murs musée des Beaux-Arts3

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Pour la dernière fois, nous sommes retournés au musée le vendredi 8 décembre.
    Nous avons travaillé sur les oeuvres de Mamadou CISSE sur un atelier CONSTRUCTIONS
    Comme Mamadou CISSE, nous devions réaliser des villes colorées mais en volume
    Dany nous a ensuite aidés à comprendre les œuvres de Mamadou CISSE dans le musée
    Notre projet « Maîtres des Murs » est terminé, nous avons aimé découvrir un musée d’arts et des artistes différents.

• Exposition Maîtres des Murs musée des Beaux-Arts2

29 décembre 2017, par Mme Sivert

Le jeudi 30 novembre, nous sommes allés pour la deuxième fois au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô pour travailler sur l’exposition Maîtres des murs.
    Pour commencer, nous avons fait un atelier GRAPHISME : il fallait choisir une image, photocopie d’une partie d’un tableau et un feutre blanc ou noir puis continuer le motif
    Nous avons fait un essai :
    Puis nous avons fait une production individuelle :
    Ensuite nous sommes allés découvrir 3 artistes : Marie Claude BUGEAUD, Chantal PETIT, Mamadou CISSE
    Nous avons regardé et étudié leurs œuvres .
    Puis nous avons fait un jeu : Il fallait faire des familles (...)

• Le musée des Beaux-Arts de Saint- Lô

19 novembre 2017, par Mme Sivert

Vendredi 17 novembre, nous avons pris le car pour nous rendre au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô.
    Nous avons été accueillis par Dany qui nous a présenté le musée.
    Pour commencer nous avons fabriqué des « tableaux extraordinaires » avec des animaux.
    Nous avions du matériel à notre disposition :
    Ensuite nous sommes allés avec Dany pour visiter le musée. Nous avons fait un jeu « Sur la piste des animaux ».
    Nous devions, grâce à des indices, chercher différents animaux dans les oeuvres du musée : tableaux, sculptures, meubles......
    Nous avons bien aimé découvrir ce qu’est un (...)

• Le goûter à l’école- journée des parents

22 octobre 2017, par Mme Sivert

La semaine du 9 au 15 octobre était la semaine du goût. Nous avons travaillé sur les différentes familles d’aliments et l’équilibre des repas.
    Pour finaliser, nous avons organisé un goûter à l’école.
    Le vendredi 20 octobre, des parents sont venus nous aider à préparer le goûter
    L’après-midi, nous avons dégusté tout ce que nous avions préparé le matin
    Nous nous sommes bien régalés et maintenant nous allons pouvoir faire les recettes à la maison. Cliquez ci dessous pour voir les recettes  (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45