2013/2014

• Art et paysages urbains

25 avril 2014

Nous avons fait de l’art. On devait faire un paysage urbain (paysage de ville) à la façon de Paul Klee, dans son œuvre Château et soleil.
    Il fallait choisir un papier épais de couleur foncée (noir, bleu ou marron), et coller des formes géométriques découpées dans des feuilles de couleurs vives (rouge, orange, jaune, rose, bleu...).
    Mylène et Paul
    Voici nos paysages !

• « Les petits riens qui font du bien » des CE1-CE2

3 avril 2014

Les élèves de CE ont écrit des petits riens à la manière d’Elisabeth Brami. Les petits riens, ce sont des petits bonheurs que l’on vit et qui nous font du bien. Les élèves les ont mis en textes et en images !
    Aller à la piscine de Carentan avec ma mamie, ma tata, ma cousine et mes sœurs. KASSANDRA
    Aller à l’accrobranche avec ma maman et ma sœur et avoir un peu peur du vide . Julie Langlois
    Faire des gros câlins à son chien dehors, quand il fait beau. EVAN
    Jouer aux jeux vidéo toute la journée, à la maison. Paul
    Voir mon frère et ma sœur et rigoler ensemble. Chloé
    Faire un câlin de famille dans le (...)

• Carnaval

20 mars 2014

Un carnaval autour du monde !
    Chaque classe représentait une partie du monde : les PS-MS l’Amérique, les GS-CP l’Afrique, les CE l’Asie et les CM l’Europe.
    Monsieur Carnaval était un dragon chinois, Madame Carnaval une femme africaine.