2014/2015

• Visite de nos correspondants

19 mai 2015, par Mme Sivert

A notre tour, nous avons reçu nos correspondants de Carentan.
    Ils sont venus à l’école de Tribehou le mardi 5 mai.
    Nous avons fait des jeux collectifs dans la salle et dehors et aussi des jeux dans la classe.
    Puis nous avons pique-niqué et nos correspondants sont repartis dans leur école.
    Nous leur avons dit au revoir.....

• Sortie au marais 2 : Qui vit dans la mare ?

19 mai 2015, par Mme Sivert

Pour notre deuxième sortie, nous sommes allés à la pêche dans la mare.
    Nous avons mis les petites bêtes pêchées dans des pots pour les observer. Puis, à l’aide de fiches, nous les avons décrites afin de les reconnaître.
    Nous avons continué ce travail dans la classe.
    La prochaine fois, nous irons pêcher et nous ramènerons des petites bêtes pour les mettre dans un aquarium. Nous pourrons ainsi bien les observer.

• Sortie au marais : La mare dans le bocage

19 mai 2015, par Mme Sivert

Lors de notre première sortie dans le marais, le lundi 27 avril, nous avons fait une lecture de paysage et appris du vocabulaire (marais, bocage, tourbe, champs....)
    Puis nous l’avons dessiné et mis en couleur avec les matériaux naturels du marais (plantes, fleurs, terre.....)
    Ensuite, nous avons réalisé une palette de couleurs du marais.

• Musée des Beaux-Arts

24 janvier 2015, par Mme Sivert

Jeudi 15 janvier, on a été au musée des Beaux-Arts à Saint-Lô. On a pris le car pour aller au musée. Une dame nous a expliqué ce qu’on allait faire dans le musée.
    On a fait des ateliers : on a fait des paysages extraordinaires pour les animaux.
    On a travaillé avec des petits cailloux de toutes les couleurs, avec des kapla, avec des petits confettis brillants, avec des cubes, avec des pompons brillants.
    Ensuite on a visité le musée avec la dame. On a vu des statues, des tableaux, une épée, des tapisseries, un épouvantail.
    On a joué à un jeu pour trouver les animaux sur les tapisseries, sur les meubles, (...)

• A la ferme

23 décembre 2014, par Mme Sivert

Pour la semaine du goût, nous avons travaillé sur les produits laitiers. Nous sommes allés visiter la ferme de la Tournerie à Raids.