2016 2017

• Matinée des parents n°3 PS/MS/GS

22 avril, par Mme Anne Dit Tapin

Cette troisième matinée des parents a eu lieu vendredi 7 avril. Le programme de la matinée était le suivant : jeux de société, parcours de motricité et une activité surprise, la chasse aux oeufs ! Et aussi le plaisir d’accueillir les parents dans notre classe !
    Nous avions préparé la chasse aux oeufs depuis plusieurs jours : nous avons appris à faire le plan de l’école et des salles principales de l’école. Ensuite nous avons appris à le lire, à nous repérer et nous en servir. Le jour de la chasse aux oeufs, chaque élève a dû se repérer avec les plans pour se rendre dans la bonne salle et ensuite trouver la (...)

• Chasse au trésor GS/CP

12 avril, par Mme Sivert

Pour la 3e matinée des parents, la maîtresse a organisé une chasse au trésor sur la place de la gabare de Tribehou.
    Avant de trouver ce trésor, nous avions quelques activités à faire et une feuille de route à remplir. Nous sommes partis à la recherche d’enveloppes grâce à un plan. La dernière enveloppe nous indiquait où se trouvait le trésor : des chocolats de Päques !!!!!
    Merci beaucoup aux mamans et au papa qui sont venus nous aider. Nous avons eu les pieds un peu mouillés car il y avait de la rosée et la maîtresse avait oublié de nous dire d’apporter des (...)

• CARNAVAL 2017 !

19 mars, par Mme Anne Dit Tapin

Ce vendredi 17 mars, nous avons fêté carnaval sur le thème du cirque : nous (PS/MS/GS) nous étions déguisés en clowns et magiciens !
    Nous avons commencé la journée par nous déguiser et la maîtresse nous a maquillés.
    Puis nous avons pris un petit goûter avec les 3 autres classes de l’école.
    Les parents sont venus nous voir et nous ont accompagnés au défilé, nous avons lancé plein de confettis.
    Enfin nous avons brûlé les bonshommes Carnaval !
    C’était une très bonne matinée  (...)

• La galette chez les PS/MS/GS

19 janvier, par Mme Anne Dit Tapin

Cette semaine, nous avons confectionné des galettes des rois à la frangipane dans lesquelles nous avons caché 6 fèves...
    Après nous étions très impatients de la manger et bien plus encore de découvrir les fèves !
    Et les rois et les reines de la classe ont été :

• Bonne année 2017 !

11 janvier, par Mme Anne Dit Tapin

Les élèves de la classe de PS/MS/GS ont préparé une carte de voeux, qu’ils ont envoyé à une personne de leur choix.
    Voici quelques-unes de nos cartes :
    Nous sommes allés les poster mercredi 11 janvier :
    BONNE ANNEE 2017 A TOUS !