• Le musée des Beaux-Arts de Saint- Lô ( $

19 novembre, par Mme Sivert

Vendredi 17 novembre, nous avons pris le car pour nous rendre au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô.
    Nous avons été accueillis par Dany qui nous a présenté le musée.
    Pour commencer nous avons fabriqué des « tableaux extraordinaires » avec des animaux.
    Nous avions du matériel à notre disposition :
    Ensuite nous sommes allés avec Dany pour visiter le musée. Nous avons fait un jeu « Sur la piste des animaux ».
    Nous devions, grâce à des indices, chercher différents animaux dans les oeuvres du musée : tableaux, sculptures, meubles......
    Nous avons bien aimé découvrir ce qu’est un (...)

• Le goûter à l’école- journée des parents

22 octobre, par Mme Sivert

La semaine du 9 au 15 octobre était la semaine du goût. Nous avons travaillé sur les différentes familles d’aliments et l’équilibre des repas.
    Pour finaliser, nous avons organisé un goûter à l’école.
    Le vendredi 20 octobre, des parents sont venus nous aider à préparer le goûter
    L’après-midi, nous avons dégusté tout ce que nous avions préparé le matin
    Nous nous sommes bien régalés et maintenant nous allons pouvoir faire les recettes à la maison. Cliquez ci dessous pour voir les recettes  (...)

• Le bel oiseau

22 octobre, par Mme Sivert

Le jeudi 12 octobre, nous avons assisté au spectacle de la compagnie des 3 Chardons intitulé « Le bel oiseau » interprété par Jojo
    Petit Louis avec sa marionnette du bel oiseau Il ne peut pas voler
    Après quelques années, voici Monsieur Louis avec son bel oiseau, plus grand plus beau Mais il ne vole toujours pas.
    Puis, après encore quelques temps, c’est Père Louis qui revient avec sa marionnette, il a travaillé longtemps pour la faire voler
    Mais il disparait, et là, le bel oiseau s’envole
    Nous avons beaucoup aimé ce spectacle puis nous avons pu faire une photo avec Père Louis/ (...)