• Classe découverte : matinée du 10 mai

10 mai 2017, par Mme Laurent

Levés (au plus tard) à 8 heures, les enfants ont pris leur petit déjeuner.
    Après une brève nouvelle répétition du spectacle, ils se sont préparés pour leur nouvelle activité : course d’orientation autour du centre pour les CE1, canoë ou tir à l’arc pour les autres.
    Le temps est encore très ensoleillé aujourd’hui et les enfants sont rentrés tous ravis (et pour certains... mouillés) de leur nouvelle expérience.
    L’après-midi sera consacrée à la remise en ordre des chambres puis à la troisième activité.
    Tout le monde est enthousiaste et en grande forme.
    A bientôt pour d’autres (...)

• Mardi 9 mai après-midi

9 mai 2017, par Mme Laurent

Sous un beau soleil, les enfants, répartis en différents groupes, ont participé à leur première activité : visite d’une chèvrerie pour les CE1, escalade ou découverte des petites bêtes de la rivière pour les autres.
    Ont suivi : le goûter, une répétition du spectacle de la semaine prochaine et les douches.
    À présent, les enfants prennent leur repas.
    Après la boum, ils iront prendre un repos bien mérité.
    Tout le monde est en pleine forme, n’ayez pas d’inquiétude.
    À demain.
    D’autres photos seront ajoutées dès que (...)

• Classe découverte : matinée du 9 mai

9 mai 2017, par Mme Laurent

Le voyage s’est très bien passé. Les enfants ont pris possession de leur chambre puis ont pique-niqué. Maintenant, ils se détendent et attendent avec impatience leur première activité.

• Classe découverte à Clécy du 9 au 11 mai 2017

8 mai 2017, par Mme Laurent

Les classes de CE et de CM partent pour 3 jours en classe découverte à Clécy.
    Découverte de l’environnement et activités sportives sont au programme.
    Rendez-vous mardi 9 mai en fin de journée pour les premières nouvelles et les premières photos !

• Matinée des parents n°3 PS/MS/GS

22 avril 2017, par Mme Anne Dit Tapin

Cette troisième matinée des parents a eu lieu vendredi 7 avril. Le programme de la matinée était le suivant : jeux de société, parcours de motricité et une activité surprise, la chasse aux oeufs ! Et aussi le plaisir d’accueillir les parents dans notre classe !
    Nous avions préparé la chasse aux oeufs depuis plusieurs jours : nous avons appris à faire le plan de l’école et des salles principales de l’école. Ensuite nous avons appris à le lire, à nous repérer et nous en servir. Le jour de la chasse aux oeufs, chaque élève a dû se repérer avec les plans pour se rendre dans la bonne salle et ensuite trouver la (...)