• C’EST L’AUTOMNE !

23 novembre 2016, par Mme Anne Dit Tapin

Nous avons fait une sortie à l’arboretum de Tribehou pour observer les arbres en automne et leurs couleurs.
    Nous avons appris les termes tronc, branches, feuilles et racines.
    Nous avons ramassé des feuilles, des châtaignes, des marrons, des pommes !
    Et voici nos productions en arts visuels (visibles dans le couloir de la classe) :

• RECETTES

21 octobre 2016, par Mme Sivert

Voici les recettes que nous avons réalisées pour notre menu du mardi 18 octobre :
    Tous à vos fourneaux !!!!

• Semaine du goût 4e jour

20 octobre 2016, par Mme Sivert

Et voilà, mardi 18 octobre, c’est le jour J : le jour du RESTAURANT A L’ECOLE. Les enfants de la classe de Maîtresse Nadège ont mis la table Des mamans et des papas sont venus pour nous aider à préparer le repas pour 65 personnes. Nous avons pour mission de faire des pizzas et du flan. Pour cela, il nous faut commencer par faire la sauce tomate et la pâte à pizza : voici les ingrédients Et nous voici au travail Notre sauce tomate est prête à cuire Nous faisons ensuite la vaisselle Vite, le camion pour cuire les pizzas est arrivé, il faut faire la pâte : Ca colle...... Pendant que la pâte lève, nous (...)

• Semaine du goût 2016 pour les PS/MS/GS !

19 octobre 2016, par Mme Anne Dit Tapin

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons travaillé sur les aliments et leur classification.
    Nous avons appris qu’il existe plusieurs « familles » d’aliments et que pour être en forme il faut manger de tout et équilibré.
    Nous avons ensuite décidé d’ouvrir notre propre restaurant pour un midi ! Mardi 18 octobre et d’y inviter les parents !
    Pour cela, nous avons appris à faire un menu, à mettre la table.
    Après avoir choisi le menu de notre restaurant, nous avons fait la liste des courses à acheter et fait la liste des choses à préparer. Puis nous avons fabriqué nos toques de cuisinier.
    Voici le menu de (...)

• semaine du goût 3e jour

16 octobre 2016, par Mme Sivert

Pour le 3e jour, nous n’avons pas fait le plat (nous le réservons pour le jour du restaurant à l’école !!!!!!) mais le dessert puisque nous avons trouvé une recette sucrée avec de la tomate : la CONFITURE.
    Nous avons préparé les ingrédients : tomates - sucre - citrons - eau et vanille
    Nous avons épluché les tomates
    Nous avons mis tous les ingrédients dans la marmite de la maîtresse puis elle a mis à cuire
    Voilà la confiture cuite, prête à être mixée :
    Prochaine étape : la sauce tomate pour le repas du « restaurant à l’école (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 120