• Bientôt Noël

8 décembre 2015, par Mme Sivert

C’est bientôt Noël et nous avons fait le sapin dans la classe.
    Ensuite, nous l’avons dessiné. Tous nos sapins sont affichés dans le couloir de l’école.

• conseil d’école extraordinaire 1er décembre 2015

4 décembre 2015, par Mme Anne Dit Tapin

un conseil d’école extraordinaire s’est réuni mardi 1er décembre 2015. Il avait pour ordre du jour le fusion des communes et par conséquent l’avenir du RPI.
    Vous en trouverez le compte-rendu ci-dessous.

• Tchico, le spectacle !

25 novembre 2015, par Mme Anne Dit Tapin

Jeudi 19 novembre, nous avons assisté au spectacle de la compagnie des 3 Chardons intitulé Tchico, avec la classe de GS/CP.
    Nous avons bien écouté, regardé et nous avons même chanté ! ça nous a beaucoup plu.

• Tchico

25 novembre 2015, par Mme Sivert

Le jeudi 19 novembre, à l’école, nous avons vu un spectacle de marionnettes : TCHICO
    Que le spectacle commence !!!
    Le pays des indiens sages :
    Et voici TCHICO, le petit indien.
    Il doit aller sur la montagne bleue.
    Son ami PAPOTE le perroquet lui demande de prendre son temps
    Avant de traverser la prairie, il rencontre GROS LOURD le vautour.
    GROS LOURD s’est brulé les yeux parce qu’il n’a pas pris son temps pour traverser la prairie.
    Et voilà BRINDILLE le gorille. Il s’est blessé en traversant la forêt parce qu’il n’a pas pris son temps.
    Puis TROIS DENTS le caïman. Il s’est brisé les dents en voulant (...)

• Prénoms

24 novembre 2015, par Mme Anne Dit Tapin

Les élèves de moyenne section travaillent en ce moment sur la lecture de leur prénom.
    Un de leur travail a été de modeler leur prénom. Admirez le résultat en cliquant ci-dessous !

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 120